La thérapie : Séance d'écoute en relation d'aide

Je suis formée à l’écoute selon la méthode de CARL ROGERS, psychologue américain, humaniste, qui a mis l’évidence de l’importance d’un climat de confiance entre le thérapeute et son client.
Le lien qui se tisse entre les deux favorise la mise en place du processus thérapeutique pour le client.
Pour Rogers, afin que ce lien serve à la thérapie, il doit être construit grâce à des attitudes spécifiques du thérapeute telles que: le regard positif inconditionnel, faire preuve d’empathie, et être en total congruence. Ainsi une relation d’aide peut se mettre en place.

Je suis aussi formée à une méthode qui est basée sur les neurosciences, méthode Herrmann.
Cette méthode permet de mettre en évidence les différents profils de personnalité selon les préférences cérébrales, certifiée par, « Herrmann Europ international« . Je peux vous faire passer le HBDI, et vous l’expliquer afin de mieux comprendre vos relations à autrui, ou votre mode de gestion et de communication au quotidien. Cet outil est puissant et apporte beaucoup de réponses, de tolérance envers notre environnement professionnel ou personnel, cela permet aussi d’envisager des pistes de développement de certaines capacités pas encore développées.

La séance*** d’écoute en relation d’aide 45mn / 50€

*** Pour favoriser le processus thérapeutique plusieurs rencontres sont nécessaires.